Bols chantants

Bols chantants et sonothéraphie

C’est avec joie que je vous ferai découvrir les bienfaits thérapeutiques des bols chantants et de la sonothérapie dans mon cabinet à Genève. Lorsqu’on fait chanter ou qu’on frappe les bols, des fréquences sont émises et vont produire comme un massage sonore à l’intérieur du corps. Ils permettent à la fois d’atteindre une détente profonde, mais également de se sentir dynamisé d’une certaine manière. Le son pénètre en profondeur.

Il existe plusieurs techniques et voici quelques indications pour des soins avec les bols : envie de bien-être et de détente, stress, douleurs musculaires et articulaires, arthrite, arthrose, constipation, relance de la circulation sanguine et lymphatique, migraines, kyste poplité, cicatrices douloureuses, fasciite plantaire, tendinites, estomac tendu, douleurs pendant les règles,  …

Imaginez un caillou qu’on lance dans une marre et observez les cercles concentriques qui s’y forment. Au niveau du ressenti, c’est un peu comme ça que les sons et les vibrations se propagent à l’intérieur du corps. N’oublions pas que notre corps se compose de 70 à 90% d’eau…  🙂

Quels soins possibles avec les bols chantants?

Les principales possibilités sont:

  • Massage sonore à l’aide des bols
  • Massage sonore au bol chaud (très apprécié en hiver). Il y a deux techniques à choix pour ce type de massage.
  • Bains de pieds et/ou de mains dans un bol chantant
  • Bols chantants et aromathérapie
  • Bols chantants et réflexologie

Un soin dure 1h ou 1h30, à définir selon l’envie et les besoins de chacun.

Pour en savoir plus…

Les bols sont fascinants et sont empreints d’histoire et de tradition thérapeutique, notamment au Népal.  Personnellement, je me suis formée auprès de Romain Celeyron et de son Institut du Tigre blanc, une référence en la matière dans la région.

Prendre rendez-vous pour une séance de bols chantants à Genève

Partager l'article