Réflexologie

Déjà utilisée dans l’Antiquité, cette fabuleuse technique manuelle qu’est la Réflexologie est toujours d’actualité!

Chaque interface est un microsystème où se reflète l’ensemble du corps, selon le principe de l’hologramme. En stimulant les zones réflexes, les pieds, les mains ou le visage deviennent alors une voie d’accès à des organes, des systèmes, des muscles etc.

On trouve à titre d’exemple environ 7200 terminaisons nerveuses sur chaque pied qui sont connectées à l’ensemble du corps en passant par la moelle épinière et le cerveau à travers le système nerveux autonome.

Le but de la stimulation est de donner les conditions au corps pour qu’il trouve un nouvel équilibre, voire qu’il relance ou régule certaines fonctions (détoxination, digestion, circulation, régulation nerveuse, rétention d’eau etc.). Au fil des soins, les tissus évoluent, s’harmonisent et il y a des résultats étonnants, sur tous les plans.

Je pratique la réflexologie plantaire, palmaire et du visage selon la technique Ingham et Marquardt. Il s’agit d’une méthode qui va stimuler les zones réflexes  spécifiques des organes, des muscles et des systèmes qui composent notre corps.

J’utilise également certains protocoles issus de la tradition orientale, notamment pour les douleurs de type ostéo-articulaire ou dues à une lésion structurelle (sciatique, début d’hallux valgus, mais également syndrome du canal carpien, capsulite rétractile, épaule gelée, épine calcanéenne).

Il est possible de pratiquer une réflexologie de type “confort” ou à visée thérapeutique. Pour atteindre des objectifs précis, il est recommandé de faire plusieurs séances (3 ou plus selon les cas de figures) et de faire le lien avec d’autres paramètres comme l’alimentation.

Une séance dure environ 1h.

Je suis reconnue ASCA et RME pour la pratique de la Réflexologie, renseignez-vous auprès de votre assurance complémentaire.

Les consultations de réflexologie peuvent avoir lieu en français, en italien, en espagnol ou en anglais.

Prendre un rendez-vous