Ventouses

La cupping thérapie ou médecine des ventouses est une pratique ancestrale et universelle. Tombée un peu dans l’oubli en Occident, elle revient aujourd’hui d’actualité.

Cette technique est indiquée lors de tensions musculaires, de douleurs ostéo-articulaires, de tendinites (tennis elbow, talon d’Achille, …), mais également lors de dérèglements organiques et systémiques. Elle permet de retrouver de la vitalité et procure un réel bien-être.

Les ventouses permettent d’améliorer la circulation, d’éliminer les toxines du corps et de stimuler le système immunitaire. Elles apportent une détente profonde et améliorent l’état de santé général.

La ventousothérapie fait aussi le bonheur des sportifs: elle les prépare aux efforts en stimulant certains points qui améliorent notamment leur capacité respiratoire mais aussi de récupération. Elle les prépare donc en amont mais améliore également leur temps de récupération. Elle est très utile lors de courbatures ou d’inflammations dues à l’effort. L’appel d’air créé par la ventouse relance la circulation et permet ainsi au sang d’amener l’oxygène et les nutriments nécessaires au soulagement des tensions.

La pose de ventouses peut être complémentaire à d’autres soins ou se suffire à elle-même. Après un bilan, nous déciderons ensemble si elle est indiquée en fonction de votre état de santé.

Les consultations peuvent avoir lieu en français, en italien, en espagnol ou en anglais.

Prendre un rendez-vous