Qui suis-je?

.Naturopathe Genève

Aujourd’hui naturopathe à Genève, je suis issue d’une famille de médecins. J’ai toujours baigné dans le milieu de la santé, bien que l’approche conventionnelle ne m’ait pas attirée d’un point de vue professionnel. 

Mon parcours

J’ai commencé par des études de Lettres et j’ai poursuivi une carrière académique pendant plusieurs années à l’Université de Genève. Puis une rencontre avec une naturopathe a été déterminante dans mon parcours de vie. J’ai eu une expérience personnelle extrêmement positive grâce à l’application des conseils reçus et la prise de remèdes naturels recommandés. Cela a si bien marché que cela m’a donné envie, dans un premier temps, d’en savoir plus, puis de prendre à mon tour ce chemin.

La naturopathie, une découverte

Cette approche de la santé a été une réelle découverte. Très vite, je me suis intéressée de plus près à la médecine complémentaire holistique qu’est la naturopathie, et aux différentes manières naturelles de rendre, d’entretenir ou d’optimiser la santé, en renforçant sa propre vitalité. La notion de « terrain », avec chacun nos forces et nos fragilités, était nouvelle pour moi… J’ai été profondément interpellée par cette façon finalement si logique de considérer chaque être humain dans sa globalité, tout en utilisant des méthodes naturelles et des techniques manuelles.

Le causalisme, l’humorisme, le vitalisme, l’hygiénisme et l’holisme constituent les cinq piliers de la naturopathie. Je me ferai un plaisir de vous expliquer en consultation comment ils contribuent à l’optimisation de la santé.

Ma formation de naturopathe à Genève

J’ai suivi ma formation essentiellement au sein de l’école Esclarmonde à Genève où j’ai obtenu les diplômes de Naturopathie, de Nutrition-santé ainsi que de Réflexologie.

Une fois installée comme naturopathe à Genève, j’ai également obtenu un Diplôme de Micronutrition. Pour cette réalisation, j’ai suivi le cursus de la Société Suisse de Micronutrition.

Convaincue qu’un accompagnement holistique inclut également une dimension émotionnelle et psychologique, j’ai suivi par la suite une formation en maïeusthésie. Je propose aujourd’hui également cette approche quand c’est opportun.

Enfin, ces derniers mois, j’ai découvert l’incroyable potentiel thérapeutique des bols chantants. Aujourd’hui, je me forme à cette pratique et j’exerce déjà cette approche qui est surprenante à plus d’un égard. C’est avec joie que je vous la ferai découvrir! 🙂

Au cours de mes études, j’ai eu l’immense privilège de recevoir les enseignements de brillants professionnels de la santé. Je les remercie pour leur générosité dans la transmission de leur savoir.

Ayant toujours soif d’apprendre, j’explore régulièrement de nouveaux domaines. J’approfondis mes connaissances de façon régulière dans le cadre de formations continues et de conférences.

Je suis membre de la Société Suisse de Micronutrition (SSM) ainsi que de la Société Suisse de Phytothérapie Médicale (SSPM).

Prendre un rendez-vous avec Sarah Finci, naturopathe à Genève

Partager l'article