Comment notre alimentation influence notre santé mentale?

Ce sujet me touche tout particulièrement car pour l’obtention de mon diplôme de nutrition-santé, j’ai écrit un mémoire sur l’influence des neurotransmetteurs sur notre alimentation (et vice-versa).

J’ai envie de partager dans cet article le lien d’une émission qui en parle et qui illustre très bien l’image en tête de ce post!

Ce documentaire d’ARTE est édifiant! Il est impressionnant de constater les effets de l’alimentation sur les comportements. Sous nos latitudes, le “régime méditerranéen” est très certainement le modèle santé le plus facile à suivre pour avoir tous les apports de minéraux, de vitamines et de graisses bénéfiques comme le sont les omégas 3.

L’alimentation est l’un des piliers d’une bonne santé. Elle est pourtant souvent négligée aujourd’hui car on ne prend plus assez le temps de cuisiner et de choisir des produits frais, non transformés, si possible locaux, bio ou d’agriculture raisonnée… hélas la malbouffe fait des dégâts, aussi bien sur notre santé physique que mentale.

Je vous laisse découvrir cette émission en cliquant ici, ou là: Bien nourrir son cerveau

Prenez bien soin de votre assiette! 🙂

  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.